Rêves, Intentions : Vision Board
Lifestyle,  Spiritualité

Objectifs & pouvoir de visualisation, laissez vous tenter par le Vision Board !

Concept, méthode & votre liste personnelle à télécharger pour concevoir votre vision board facilement

Vous avez probablement déjà entendu parler de Vision Board (tableau de visualisation), l’idée étant de faire un collage de tous les éléments que vous souhaiter voir se réaliser dans votre vie. Quant au pouvoir de la visualisation on le sait ces effets peuvent être assez incroyable, vous pouvez l’utiliser à tout moment lors de vos séances de méditation, prières ou repos. Dans tous les cas ça ne coute rien d’essayer!

©Samantha Daily

En réalisant un vision board vous utilisez donc ce pouvoir de visualisation d’une manière un peu différente, il vous permettra de garder a portée de vue vos objectifs & les rêves que vos aimeriez réaliser. Le petit plus c’est que si vous aimez les loisirs créatifs vous aller aimer le faire! Un vision board n’est pas un outil magique, pour moi c’est plus un tableau d’intention… il faut viser des objectifs réalisables & en accord avec la vie que vous envisagez & le chemin que vous prenez. J’ai écrit un article sur le pouvoir de l’intention que je vous invite à lire en cliquant ici, si c’est un peu nouveau pour vous cela vous aidera à mieux comprendre le concept.

Un vision board n’est pas un outil magique

Réalisable à tout moment, j’ai choisi de le faire en début d’année car je pense qu’il est intéressant de commencer du bon pied. Ayant du mal avec les listes d’objectifs, que j’oublie très rapidement je me suis dit que cela pourrait être un moyen de m’en fier sans pression… Je suis un peu novice en la matière, car j’ai réalisé mon premier vision board début 2020 & je dois bien admettre qu’il n’était pas très réaliste… Beaucoup de texte, peu d’images, des objectifs beaucoup trop irréalistes… sans compter que je l’avais mis dans un coin ou je ne le voyais pas! Bref, concrètement pas top pour une première et pourtant je dois bien admettre que certaines choses que j’avais apposé dessus se sont réalisées, pas forcément de la manière envisagée mais disons le, c’est assez surprenant! J’ai donc décidé de retenter l’expérience cette année en y mettant plus de créativité, de coeur & de sens…

Je vais essayer donc de vous donner quelques clés pour réaliser le votre & vous éviter de commettre les erreurs que j’ai moi-même commises! 

Préparation :

Tout d’abord il vous faut faire un petit brainstorming avec vous même…

Quels sont vos objectifs ? Où est-ce que vous voulez vivre, voyager, travailler ? Quel est le job que vous visez ? Qu’est ce que vous aimeriez travailler au niveau émotionnels, spirituel ? Qu’est ce que vous aimeriez vous offrir ? Avez-vous un objectif familial, peut-être le projet d’enfants ou tout simplement de passer plus de temps en famille? Vous avez peut-être envie de trouver l’amour ou encore de vous faire des amis ? Avez-vous des passions que vous souhaiteriez développer ? 

Rappelez-vous qu’il vous faudra faire un pas dans la direction de ces objectifs, si vous souhaitez perdre 10KG, il vous faudra trouver un moyen d’action pour y parvenir, axez votre objectif sur ce qui vous le permettra qu’il s’agisse d’un régime ou de sport ou autre, & collez tous les éléments qui s’y rapportent.

Comme annoncé sur mon compte Instagram je vous ai concocté une petite aide à imprimer et remplir, j’espère qu’elle vous sera utile!! Une page s’ouvre directement sur le fichier pdf téléchargeable dès que vous avez rentré votre email.

Maintenant que vous avez quelques idées, faites une liste de ce qui est important pour vous cette année sans trop vous éparpiller, c’est ok de rêver un peu sinon c’est pas drôle mais gardez en tête que vous devrez agir un peu pour que tout se mette en place & vous n’avez pas envie de faire un burn-out ou de vous surcharger d’objectifs difficiles à atteindre … 

Je pense qu’il est tout à fait possible de faire deux vision boards, un pour vos objectifs à court terme & un pour vos objectifs à long terme aka  Votre vie de rêve!

Support

Sachant qu’il faut qu’il soit accessible car vous devez le regarder si possible tous les jours pour vous en imprégner & tout simplement y penser, réfléchissez à son emplacement et le format qui sera le plus pratique pour vous…

Pour faire un collage sur du papier il faudrait viser du A3 minimum. Plus le papier est grand plus vous pourrez coller d’images.

Vous pouvez aussi utiliser des tableaux de liège sur lesquels punaiser vos images, mais aussi des grilles murales sur lesquelles accrocher vos images avec de petites pinces à linge.

Enfin le format numérique n’est pas à négliger car en fond d’écran sur son pc on est à peu près sur de le voir a tout moment, de plus cela est écologique & économique car vous n’aurez pas à imprimer vos images. C’est le format que j’ai choisi pour 2021.

©Biletinshop on Etsy

Elements

En ce qui concerne les éléments vous pouvez utiliser des magazines, des images glanées sur le web & les réseaux sociaux, des photos etc… Quelles que soit les images que vous choisissez assurez-vous qu’elles vous procurent une émotion & une sensation positive. L’idée étant d’augmenter sa vibration lorsque vos yeux se poseront dessus. Il faut que ce que vous voyez ait un sens pour vous!

Voici une liste de choses que vous pouvez ajoutez à votre tableau :

  • Citations
  • Affirmations positives
  • Intentions
  • Mots inspirants
  • Photos perso ou internet (le corps de vos rêves, le mariage de vos rêves, le voyage de vos rêves, la voiture de vos rêves, la femme ou l’homme de vos rêves, des images qui se rapportent à ce que vous voulez faire etc.)
  • Stickers
  • Petit élément de décoration (fleur séchée etc.)
  • Scotch & masking tape
  • Illustrations & dessin
  • Tout ce a quoi vous pensez

Dans ma boutique je vous propose une série de mini-illustrations colorées & inspirantes, à imprimer & découper pour décorer votre vision board.

©Leader in heels

Créer

Lâchez-vous ce vision board est votre espace d’expression, soyez créatif, passez un bon moment, prenez du plaisir à le faire. Imaginez vous dans les images que vous lui attribuez. Un conseil, tâchez d’équilibrer entre les images et le texte, car si votre tableau contient trop de texte vous ne prendrez pas forcément le temps de le lire & il ne sera peut-être pas assez attirant pour votre regard. Encore une fois, ce n’est qu’un conseil, donc faites ce que vos jugez être attirant pour vous. Avant tout AMUSEZ-VOUS!

Enfin n’oubliez pas de le regarder souvent, plongez-y comme si vous y étiez déjà!! 

Si vous avez déjà réalisé des visions boards & que ça a fonctionné ou que vous souhaitez donner des conseils ou apportez des précisions sur leur réalisation n’hésitez pas à commenter ci dessous! 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *