guerir grace aux frequences sonores
Gestion émotionnelle,  Spiritualité

La thérapie sonore

Guérir grâce aux fréquences sonores

Je voulais vous parler d’une méthode qui m’a beaucoup aidée, la thérapie par le son. On sait que certaines parties de notre cerveau s’activent selon la situation qui se présente à nous afin que nous puissions la gérer. Notre rythme cérébral dépend de plusieurs conditions, quelles soient psychologiques, pathologiques. Cette activité cérébrale est différente que l’on soit au repos ou en activité. L’intensité de ces ondes qui forment notre activité cérébrale est mesurée en Hertz. N’étant pas Neurologue je ne me perds pas plus dans les détails…

Cependant pourquoi ne pas tenter l’expérience & reparamétrer notre cerveau selon le type de fréquence que nous lui fournissons ?

Vous le savez surement déjà mais selon plusieurs études très sérieuses et menées par des scientifiques il a été démontré que la pratique de la méditation pouvait à elle seule modifier nos états de conscience et ainsi modifier nos réactions et notre activité cérébrale face à une situation. Ce principe serait alors amplifié si durant ces séances ou simplement lors d’un temps de repos nous utilisions également des fréquences sonores qui correspondent à un certain type d’activité cérébrale.

Voici différentes fréquences & leur utilisation

Liste des fréquence en Hertz pour amplifier l'expérience méditative

Le temps d’écoute varie selon les personnes, vous pouvez en ressentir les effets après quelques minutes, d’autres s’en imprègnent pendant leur sommeil. À vous de voir ce qui vous correspond le mieux.

En ce qui concerne le mode d’écoute j’ai lu un commentaire que j’ai trouvé intéressant :

  • Sur un haut-parleur on pourrait comparer cela à un bain de son.
  • Avec des écouteurs cela serait comparable à une douche de son.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion et choisir la méthode qui vous convient le mieux 🙂

Voici un lien vers la chaine Youtube ‘Meditative Mind’ car elle est très complète et reçoit de nombreux avis positifs, je l’utilise moi-même !

Je vous invite à partager vos expériences sur le sujet, cela peut aider quelqu’un d’autre et n’hésitez pas à me laisser un commentaire si cet article vous a aidé c’est toujours appréciable et encourageant !

Céline

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *