Covid 19
Gestion émotionnelle

Un mot sur la situation actuelle – COVID19

Faire face à l’incertitude & la peur de l’avenir

Face à la situation mondiale, il est facile de perdre espoir & de sombrer dans la négativité. Il est donc important dans une situation comme celle que nous vivons de rester dans le moment présent & d’éviter de s’abreuver à chaque instant de nouvelles qui ne nous apportent rien (bye bye les infos). 

Il est normal de faire face à l’incertitude quant à notre avenir, mais il y a certaines choses que nous ne pouvons pas contrôler. Cependant, nous pouvons contrôler la personne que nous sommes et utiliser ce temps pour grandir, apprendre et intégrer celle que nous devenons. 

Il est bon de noter qu’à partir du moment où un danger réel crée de la peur, il s’agit d’une peur rationnelle. Les gens qui ne sont pas soumis à une anxiété démesurée en règle général sont eux-mêmes touchés. À nous d’apprendre à gérer cette peur afin qu’elle ne devienne pas handicapante au quotidien & ne vienne pas générer de la panique qui ne serait d’aucune utilité. Accepter la situation, prendre les mesures d’hygiène et de sécurité adéquates et simplement être. N’oubliez pas que quoiqu’il advienne, et ce, malgré notre sentiment d’impuissance. Il nous appartient de faire confiance que ce qui doit arriver, arrive pour qu’un cycle soit complet, que des changements prennent place de manière durable aussi bien au niveau individuel quel collectif. Potentiellement certains ont vécu une transformation personnelle, d’autres ont entamé leur processus d’éveil & de maturité. Il se peut que d’autres aient mis en route un projet qui leur tenait à cœur depuis longtemps & qui sait peut-être que celui-ci changera la face du monde :-). 

J’ai une pensée profonde & émue pour les gens qui ont été atteints par ce virus qui ont encore aujourd’hui des séquelles &/ou celles & ceux qui pleurent la perte d’un être cher. 

Enfin, il nous faut apprendre à rester patient quant à l’évolution de la situation, car toute chose à une fin, parfois cela nous semble interminable, mais n’oublions pas que nous avons en nous toutes les ressources nécessaires pour franchir ce cap difficile. 

Et vous comment vivez-vous la situation ? N’hésitez pas a commenter & à partager vos conseils personnels face à la situation.


Pour ceux qui ont du mal à faire face à la situation, retrouvez un nouvel épisode du podcast qui j’espère vous aidera un peu. Avale ta pilule “Episode 16. Faire face à l’incertitude et la peur de l’avenir” a retrouver sur apple podcast, Spotify & Soundcloud.

Love xx

Celine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *